Retour à la radio pour le compositeur Bruno Labrie

Retour à la radio pour le compositeur Bruno Labrie

L'auteur, compositeur et interprète Bruno Labrie.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) L’auteur-compositeur-interprète Bruno Labrie revient avec la production d’extraits radio, après quatre années d’absence.

L’artiste, originaire de Châteauguay, a vu la sortie d’un premier extrait radio en juin sur les plateformes électroniques. La pièce Va-t’en (comme hier) traite d’un couple dans la tourmente, dont les conjoints partent et reviennent sans cesse. «Ce n’est pas une histoire que j’ai vécue, mais que j’ai vue trop souvent. Le texte sombre va allumer l’esprit de certaines personnes», croit l’auteur. L’artiste dit avoir apporté une touche positive à la pièce qui aborde une relation «toxique», avec une musique up tempo et des sonorités rappelant celles des années 1980.

Les paroles de Va-t’en (comme hier) reposaient dans le fond d’un tiroir, dit-il. Comme la pièce lui ressemblait, il l’a ressortie. L’auteur-compositeur-interprète a réalisé Va-t’en (comme hier) avec Mathieu Sénéchal, qui travaille de près avec la chanteuse Charlotte Cardin.

Bruno Labrie travaille à la réalisation d’un autre extrait radio dont la sortie est prévue cet automne. Le désir du chanteur ? Regrouper les extraits à l’intérieur d’un mini-album dès le printemps 2019.

Écriture

Au cours des dernières années, Bruno Labrie s’est concentré à l’écriture pour plusieurs artistes, dont William Deslauriers, Mélissa Bédard, Mélissa Ouimet et Marie-Pier Perreault. L’écrivain a également consacré de l’énergie à la fondation de sa propre entreprise de production de vidéoclips en 2017. Cela l’a amené à délaisser l’écriture. «Je le fais encore, mais j’ai de moins en moins de temps. Le marché de la vidéo très en demande. Ma compagnie a grandi aussi. Ça arrive que je ressorte la guitare, une chanson en sort et je leur propose», confie-t-il.

 

Poster un Commentaire

avatar