Actualités

Retour du projet-pilote sur le stationnement hivernal de nuit à Châteauguay

mercredi le 08 décembre 2021
Modifié à 16 h 55 min le 08 décembre 2021
Par Jules Gauthier

(Photo: Le Soleil - Archives)

Le maire de Châteauguay, Eric Allard, a annoncé lors du conseil de ville du 6 décembre le retour du projet pilote de stationnement de nuit en période hivernale comme l’année passée et l’affectation à temps plein de cols bleus sur des routes de déneigement.

« C’est une copie conforme de ce qui a été fait au cours de l’hiver passée, ce sont les mêmes choses qui vont être mise en place pour le stationnement hivernale », a déclaré Éric Allard, le maire de Châteauguay, en précisant que l’an prochain ça ne devrait plus être un projet pilote.

Ainsi il est possible pour les citoyens de stationner leurs véhicules dans les rues la nuit, entre 23 h et 6 h, lorsqu'il n'y a pas d'opération de déneigement planifiée sur le territoire.

Il est à noter cependant que la permission de stationner s’applique uniquement aux rues dont la largeur est de 6,5 mètres ou plus afin de permettre le passage des véhicules d’urgence.

M. Allard a mentionné notamment que le stationnement fixe sera permis en tout temps sur le boulevard Albert-Einstein devant le développement immobilier de la rue Stephen Hawking.

Un meilleur service de déneigement

Le maire de Châteauguay a annoncé qu’il y a eu une lettre d’entente entre la Ville de Châteaugay et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 1299 concernant la procédure de choix de routes de neige.

Cet accord est « une très bonne nouvelle » selon lui puisqu’il permettra à la Ville d’avoir des employés affectés de façon permanente sur 15 routes de déneigement.

« Ça va nous permettre de minimiser grandement le besoin de passer au travers d’une longue liste de téléphones pour avoir des routes complètes et ça nous aidera à avoir un meilleur service de déneigement, c’est clairement une amélioration », a soutenu Éric Allard lors de la séance du conseil.

Au moment de publier l’article, Le Soleil n’a pas été en mesure d’entrer en contact avec la Ville de Châteauguay afin d’obtenir de plus amples détails sur cette nouvelle entente.

Dernières nouvelles