Revue 2020 : Assemblées des élus marquées par la COVID-19

Revue 2020 : Assemblées des élus marquées par la COVID-19
(Photo : Michel Thibault)

En plus de ses édifices abritant ses employés, la Ville de Châteauguay a fermé au public, en mars, les immeubles lui appartenant utilisés par des organismes pour lutter contre la COVID-19.

Le Polydium, la FADOQ Saint-Joachim, le centre 55+ et le club Rendez-vous sont notamment fermés, a avisé le maire Pierre-Paul Routhier lors de l’assemblée du conseil tenue le lundi 17 mars. Une assemblée à laquelle le public n’était pas admis en raison de la crise du coronavirus. Une première dans l’histoire de la ville.

Par contre, la réunion était diffusée en direct sur les réseaux sociaux et les citoyens ont pu poser des questions comme à l’habitude via internet. Le journal Le Soleil de Châteauguay a été autorisé à assister à la séance.

«Il faut bien comprendre que la situation est quand même importante. Parce que le gouvernement a annoncé aujourd’hui que les nouveaux cas étaient de forme communautaire. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas été contaminés par des gens qui arrivaient de l’étranger mais plutôt par des gens ici déjà infectés», a exposé le maire Routhier.

Québec sur pause

Le lundi 23 mars, le premier ministre du Québec François Legault a annoncé la fermeture de toutes les entreprises du Québec, sauf celles qui fournissent un service essentiel. « On met le Québec sur pause », a-t-il déclaré.

Les écoles et garderies avaient été fermées le 13 mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires