Sports
Défi sportif

Rico Morneau médaillé au défi sportif AlterGo

le mardi 03 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 03 mai 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Le cycliste à mains Rico Morneau a décroché deux médailles au défi sportif AlterGo tenu du 26 avril au 1er mai à Montréal.

Le Martinois a décroché la médaille d’or lors de la course sur route, parmi les 30 coureurs de sa catégorie à prendre le départ, et la médaille d’argent au contre-la-montre. «Je suis super content de mes performances. J’étais malade trois semaines avant la course» souligne l’athlète. Ce petit pépin l’a ralenti dans sa préparation. Les vitesses pendant la course ont été très élevées, alors qu’il a atteint une vitesse moyenne de 40 km/h sur la distance de 48 kilomètres. Les épreuves se sont déroulées au circuit Gilles-Villeneuve, dans des températures un peu frisquettes.

Qualification pour Rio

Morneau se dirigera maintenant du côté de l’Allemagne, pour courir dans un contre-la-montre, et il sera en Belgique par la suite pour la Coupe du Monde. Ce sont les deux dernières compétitions comptant pour le classement en vue d’une qualification pour les Jeux paralympiques de Rio. Il y a trois places canadiennes à remplir en vue du rendez-vous sportif planétaire. Pour assurer son billet pour le Brésil, le cycliste à mains devra remporter une médaille en Europe. «La grosse charge d’entraînement est déjà faite. Il reste juste à livrer la performance», conclut-il.