Culture

Sa musique comme son idole

le lundi 21 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 septembre 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Un des plus grands admirateurs du chanteur Marc-André Rioux du groupe Lendemain de veille, de Saint-Étienne-de-Beauharnois, a réalisé son premier single en enregistrant quelques-unes de ses compositions musicales.

Le jeune Éric Chénier était très ému de parler de la concrétisation de son rêve lors d’un entretien avec le Journal. Ce CD de quatre pistes lui permet de partager l’histoire de sa vie. La musique de ses compositions a été assurée par le guitariste Paul Théoret et percussionniste Jérémie Gendron du groupe beauharlinois.

«Je tripe. Mon ami c’est Marc-André Rioux, je tripe avec», disait le jeune trisomique.

Il a aussi été soutenu par l’École de musique JD qui a pris en charge l’enregistrement des pièces musicales. «Éric est un malade de musique, il voulait prendre des cours de guitare. Quand on a commencé à faire les cours, on a lentement commencé à composer et à avoir du plaisir ensemble et il a toujours voulu faire un CD», soutenait Joël Deslauriers de l’École de musique JD.

«Tous les jours, je joue chez moi. Je chante du Patrick Normand», confiait Éric Chénier. Ses répétitions de musique se déroulent au Vieux Sainte-Martine. L’amateur de musique québécoise est influencé par Éric Lapointe et Martin Deschamps. Plusieurs spectateurs aux prestations du groupe Lendemain de veille ont sans doute remarqué la présence de ce dernier. Il a fait sa première prestation devant public lors de son lancement d’album le samedi 19 septembre à Maple Grove.

Dernières nouvelles