Sébastien Hamel Bourdeau toujours champion canadien en raquettes

Par Michel Thibault
Sébastien Hamel Bourdeau toujours champion canadien en raquettes
Sébastien Hamel Bourdeau a raflé l’or à la course de 10 km en raquettes. (Photo : Gracieuseté)

Sébastien Hamel Bourdeau, de Châteauguay, a raflé une médaille d’or et deux d’argent en raquettes aux Jeux nationaux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada disputés à Thunder Bay à la fin du mois de février.

À lire aussi : Sébastien Hamel Bourdeau double champion du monde

En terminant bon premier l’épreuve de 10km en 49m47, Bourdeau a conservé son titre national sur cette distance. Il a grimpé sur la deuxième marche du podium au 1600m avec un chrono de 6m43s et au 5km (22m42s).

(Photo gracieuseté)

Le défi a été de taille, notamment en raison de la température. «Il a fait très beau toute la semaine sauf qu’il faisait un froid assez glacial à chaque course. Je courais la première course de la journée à chaque jour, à 9h, et il faisait entre -15°C et -20°C avec un ressenti qui allait de -20°C à-28°C, ce qui favorisait la dureté de la piste aux dépens des capacités pulmonaires», a témoigné l’athlète de 26 ans sur son compte Facebook.

Il a donné un coup de chapeau aux bénévoles sur place. «Les bénévoles étaient en or : toujours souriants et d’excellente humeur et la nourriture était extraordinaire», a-t-il apprécié.

Bourdeau espère maintenant représenter le Canada aux mondiaux des Olympiques spéciaux en 2021 comme il l’avait fait avec succès en mars 2017 en Autriche. Il avait alors gagné les courses de raquette de 1600 et 5000 m.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de