Actualités

Sexe, insultes et drogue à la bibliothèque municipale

le lundi 27 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 27 mars 2017
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Une citoyenne de Châteauguay dénonce des comportements dont elle a été témoin et victime à la bibliothèque municipale. 

«C’est extrêmement pénible d’aller à la bibliothèque parce qu’il y a beaucoup de prostitution, toxicomanie, vols à l’étalage, beaucoup d’interventions policières», a affirmé Monique Desnoyers devant les élus réunis à la séance du conseil du 20 mars. «C’est incroyable, c’est à la limite de la négligence criminelle, à la limite de l’agression, a-t-elle poursuivi. Je me suis fait insulter verbalement. On nous bloque l’accès aux toilettes, on ramasse des condoms par terre», s’est-elle insurgée. La mairesse Nathalie Simon a répondu être en effet «catastrophée par la situation». Elle a indiqué que des actions avaient déjà été prises pour y remédier. «On a un rapport qui a été déposé pour tout ce secteur. Du côté de la bibliothèque, on a engagé au cours des dernières semaines un agent de sécurité», a-t-elle indiqué.

«Pas de problème de prostitution»

Contactée le 23 mars par le Soleil de Châteauguay, Mme Simon a nié qu’il y avait un problème de prostitution à la bibliothèque, comme le laissait entendre la citoyenne. «Il n’y a pas de prostitution.  Il y a des actes sexuels dans un endroit inapproprié» a-t-elle précisé en insinuant qu’entre les deux, il y avait une grande différence.

Un individu agressif

La mairesse a toutefois reconnu que le problème de sécurité dans ce secteur s’était intensifié au cours des dernières semaines. «Nous avons eu affaire avec un individu agressif, dit-elle. Mais il s’agit d’un seul individu. Nous avons fait les plaintes nécessaires au service de police» a-t-elle conclu.

À lire aussi: Un criminologue livre son rapport sur des attroupements dérangeants