Actualités

6 activités extérieures à essayer durant la semaine de relâche

mardi le 01 mars 2022
Modifié à 16 h 50 min le 01 mars 2022
Par Textuel

La relâche est une belle occasion de prendre un bon bol d’air frais. (Photo – gracieuseté)

La relâche scolaire arrive à grands pas et vous désirez planifier une ou plusieurs activités familiales pour que votre enfant passe du temps dehors et qu’il dépense un peu d’énergie? Voici de quoi faire le plein d’idées géniales!

1. Les sports de glisse : pensez à une journée de ski ou de planche à neige pour mêler adrénaline, plaisir et plein air loin de la maison. Pour les plus petits, ou si vous ne souhaitez pas apprendre un nouveau sport, optez pour la glissade sur tube ou la luge!

2. La marche : en bottes ou en raquettes, avec des bâtons ou non, la marche peut se faire dans un parc national, par exemple, ou dans n’importe quelle rue tranquille. Profitez-en pour découvrir des zones de votre région où vous n’êtes jamais allé en famille.

3. Le vélo : louez un vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et vivez l’expérience de pédaler dans la neige! Certains monts proposent des sentiers de vélo en toute saison et vous permettent donc de voir leurs décors sous un angle complètement différent.

4.Le zoo : certains zoos sont ouverts en saison hivernale. C’est l’occasion d’admirer leurs animaux sous un nouveau jour et avec, si la météo le permet, un joli manteau blanc au sol!

5. Le traîneau à chiens : laissez-vous émerveiller par une promenade en traîneau à chiens avec votre enfant pour admirer de magnifiques paysages enneigés!

6. La pêche blanche : moins exigeante durant ses moments d’attente, la pêche sur la glace est propice aux conversations agréables en famille. Avec la possibilité de louer une cabane selon le site choisi, cette activité peut même se faire lors des journées les plus froides!

Recherchez les différentes activités extérieures hivernales offertes dans votre région et dans les environs!

Dernières nouvelles