Skatepark digne d’une «capitale régionale» en chantier à Châteauguay

Par Michel Thibault
Skatepark digne d’une «capitale régionale» en chantier à Châteauguay
Jasmin Fournier, chef de la Division génie et bureau de projets à la Ville de Châteauguay, Éric Allard, conseiller municipal, Pierre-Paul Routhier, maire, Julie Roy, Ingénieure - Support et gestion de projets à la Ville de Châteauguay, et Stéphane Malenfant, représentant de Tessier, Récréo-Parc. (Photo : Michel Thibault)

La construction d’un nouveau skatepark est en marche à Châteauguay.

L’installation représentant un investissement de 550 000 $ se veut digne du statut de «capitale régionale» que Châteauguay veut reprendre, a indiqué le maire Pierre-Paul Routhier, lors d’une première pelletée de terre symbolique, vendredi matin.

«Pour nous, c’est quelque chose de très important. Le skatepark va faire en sorte que nos jeunes ici vont arrêter de chercher où ils vont aller pour faire du skate, pour pouvoir s’amuser. Ils vont pouvoir rester ici dans le coin», a-t-il affirmé.

«Vous allez avoir un des plus grands projets au Québec. Il sera d’une superficie de 13 500 pieds carrés. C’est quand même énorme», a fait part Stéphane Malenfant, représentant de Tessier, Récréo-Parc, qui bâtit le nouvel espace sportif.

Celui-ci sera trois fois plus grand que celui où évoluaient les acrobates roulants à côté de la Maison des jeunes de Châteauguay. Il offrira des défis aux adeptes de planches à roulettes, mais aussi de patins à roues alignées, de BMX, de trottinettes et autres modes de transport non motorisés.

La Maison des jeunes de Châteauguay en assurera la gestion, comme c’était le cas auparavant. Sa directrice, Lynda Proulx, a salué l’initiative. «Merci beaucoup au conseil municipal de croire aux jeunes et d’investir dans le skatepark. Je pense que les jeunes vont avoir pas mal de plaisir», a-t-elle apprécié.

Le site actuel était devenu désuet et peu fréquenté après avoir connu quelques années de popularité, a-t-elle noté.

L’ouverture est prévue à la mi-septembre.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] que souhaite reprendre la municipalité, a indiqué le maire Pierre-Paul Routhier lors du coup d’envoi des travaux au début du mois de juillet. Tessier, Récréo-Parc bâtit le nouvel espace […]