La SPCA Roussillon en vedette à la télé

La SPCA Roussillon en vedette à la télé

Crédit photo : Gracieuseté - Lalonde & Brient

(Texte d’Audrey Leduc-Brodeur) Les caméras de l’émission Refuge animal diffusée à TVA seront braquées sur la SPCA Roussillon cet automne.

L’organisme qui a inauguré ses nouvelles installations dans le parc industriel à Delson cet hiver et, qui dessert notamment la Ville de Châteauguay, est le refuge vedette choisi par la production de l’émission.

«Nous sommes très contents, car ça va nous donner une belle visibilité, convient le directeur de la SPCA Roussillon, Pierre Bourbonnais. Ça va nous permettre aussi de sensibiliser les gens sur les abandons, l’importance de la stérilisation et les adoptions.»

Depuis un mois, l’équipe de l’émission tourne deux à trois fois par semaine au local.

«On suit l’histoire des animaux qui passent au refuge; leur transfert, les examens médicaux, leur adoption, explique M. Bourbonnais. Nous avons parfois des décisions très difficiles à prendre et les spectateurs vont le voir.»

«C’est une opportunité de changer l’idée que certaines personnes ont des refuges, ajoute-t-il. On ne fait pas que mettre des animaux dans des cages. Le public aura l’occasion de voir tout ce que nous faisons.»

Même si les caméras semblaient intimidantes au départ, elles se sont rapidement intégrées au quotidien du personnel de la SPCA Roussillon.

«Elles font maintenant partie de notre routine, dit M. Bourbonnais. Nous sommes tellement occupés et concentrés sur ce que nous avons à faire qu’on ne les voit plus.»

Dans les saisons précédentes, les spectateurs avaient suivi le quotidien du Centre animalier Pierre-De-Saurel et des Services animaliers de la Rive-Sud.

Poster un Commentaire

avatar