Sportplex : une rectification des faits s’impose !

Sportplex : une rectification des faits s’impose !

Le terrain de soccer synthétique du nouveau Sportplex.

Crédit photo : (Patricia Blackburn)

(Lettre d’une lectrice) Beaucoup de choses ont été dites sur le Sportplex récemment. Les propos tenus par le conseiller Mike Gendron à la séance du 17 décembre m’ont directement interpellée et j’estime nécessaire de rectifier certaines allégations.

Je veux premièrement rappeler à M. Gendron que je n’ai jamais été vice-présidente de la Régie Beau-Château. J’étais en fait substitut. Fidèle à son habitude, M. Gendon se permet d’émettre des propos sans en avoir vérifié la pertinence. M. Gendron a également indiqué dire que le maire n’avait pu lui remettre le plan d’affaires du Sportplex parce qu’il n’y en avait pas. M.Gendron qui a, à maintes reprises, contesté les différentes études concernant le projet, sait très bien qu’il existe un plan d’affaires. Les élus de Beauharnois et de Châteauguay qui siègent à la Régie, en l’occurrence le maire Routhier et le conseiller Barry Doyle, ont accès à ces documents. Il aurait été facile pour M. Routhier de partager l’information avec son conseiller Gendron.

Le plan d’affaires a été réalisé par la firme comptable Raymond Chabot Grant Torthon. Ce plan d’affaires, qui a d’ailleurs été mis à jour, confirmait la rentabilité des plateaux sportifs.

J’aimerais rappeler aux citoyens que pour qu’il y ait rentabilité, il faut qu’il y ait des revenus.  Or, les élus actuels ont offert la gratuité tant pour la première saison de la piscine extérieure que pour les premiers mois de mise en service du Sportplex.  Je ne conteste pas ce cadeau fait aux citoyens et aux organismes. Je dénonce simplement le double discours. On ne peut pas rendre quelque chose gratuit et ensuite dire que ce n’est pas rentable.

Maintenant qu’il est au pouvoir M. Gendron gagnerait à arrêter de jouer à la victime et aurait  tout intérêt à démontrer à tous les citoyens ses qualités de gestionnaire et d’élu responsable et intègre.

Marie-France Reid, ancienne conseillère municipale de Châteauguay

 

13
Commenter cet article

avatar
7 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Marie-France ReidMichel BoutinLui memeMarc PelletierPierre Gingras Recent comment authors
Ronald bergevin
Invité
Ronald bergevin

Des fois il vaut mieux de se taire que dire des chose inutile et faire les bonne affaires

Yolande Baril Cécyre
Invité
Yolande Baril Cécyre

Bien dit.

Serge Rivest
Invité
Serge Rivest

les élus n’ont pas offert la gratuité au Sportplex, ce sont TOUS les contribuables qui sont taxés, même les personnes âgées…!

Lui meme
Invité
Lui meme

Je ne connais pas les details du plan d’affaire cependant avoir un Soccerplex a moitier vide ne sera jamais rentable ca c’est une certitude . J’habite a Chateauguay et on a 36 Joueurs de Soccer on se retrouve a payer une location hebdomadaire de 2h30 au Gymnase et 1H30 au Soccerplex Lachine / 16h mois …Pour le meme prix je louerai a peine 8 ou 9 Heures au Socerplex .

Ce qui est un peu desolant c’est que je ne paye pas de taxes municipales a Lachine mais bien a Chateauguay .

Restons positifs 🙂

Marie-France Reid
Invité
Marie-France Reid

Je vous invite à me contacter personnellement…

Marie-France Reid
Invité
Marie-France Reid

Alors aller le dire en public à la Séance du Conseil…nous n’avons eu rien à dire sur les tarifs qu’ils ont fixés.

Lui meme
Invité
Lui meme

Je fais partie du club de soccer de Chateauguay et nous avons deja crier haut et fort au conseil que : 1-C’etait cher meme pour le club de la ville alors ne parlons pas du domaine prive 2 -Puis contre l’introduction de frais additionnels pour non residants faisant parti de notre club Je ne reproche rien a personne car je n’ai pas tout les tenants et aboutissants . Cela etant dit ,je ne fais qu’un constat , si vous n’avez rien a vous reprocher ne soyez pas sur la defensive c’est dumoins le sentiment amer que j’ai percu de votre… Read more »

Marie-France Reid
Invité
Marie-France Reid

M. Lui-même….je ne suis pas sur la défensive, je rectifie seulement les fausses informations que véhiculent M.Gendron à Mon égard vous n’avez qu’à écouter le discours de M.Gendron à la séance du Conseil, sur ce lien, avancez la vidéo à la hauteur de 2h25 et écoutez bien je vous mets le lien: https://www.youtube.com/watch?v=ggpBedFS05M&t=49s Vous constaterez qu’il me nomme, Marie-France Reid…et qu’il dit que nous n’avions pas de PLAN D’AFFAIRE, lorsqu’on parle de moi et que l’on dit des faussetés, je suis en droit de remettre les pendules à l’heure….et qui plus est ce plan d’affaire existe, M. Routhier et M.… Read more »

Pierre Gingras
Invité
Pierre Gingras

Je crois que nos chers élus n’ont aucune expérience dans la gestion d’un centre sportif qui appartient aux citoyens ,je leurs suggèrent d’engager un gestionnaire d’experience pour administrer et louer les espaces à un prix à sa juste valeur afin de faire participer la population de la rive sud et de rentabiliser le Sportplex et non pour faire de l’argent.

Marie-France Reid
Invité
Marie-France Reid

Ils en ont un excellent, mais vont-ils l’écouter…..l’avenir le dira….

Marc Pelletier
Invité
Marc Pelletier

Malheureusement, la première année sera difficile. Le centre a ouvert un peu trop tard cette automne pour le début de saison. Cela fait en sorte que le sportplex n’est pas loué à pleine capacité. Ils sont en période de recrutement pour du personnel supplémentaire. Une fois faite, cela va permettre d’élargir les offres à la population et d’augmenter l’utilisation du centre. Il faut malheureusement, juste être un peu patient. Il reste quelques travaux à finir dont la passerelle pour le jogging…ça s’en vient! Mais effectivement, au lieu de critiquer, on s’attend de nos élus et de notre maire, d’être pro-actif… Read more »

Marie-France Reid
Invité
Marie-France Reid

Vous avez tout à fait raison M. Pelletier….

Michel Boutin
Invité
Michel Boutin

Pourquoi ne pas montrer à la population le plan d’affaire qui a été fait et montrer à Me Gendron qui n’est pas bien placé pour parler de bonne gestion avec l’entente qu’il avait fait pour donner les arénas au secteur privé. …Il y a aussi cet entêtement à vouloir absolument charger aux gens de l’extérieur en plus du passeport loisir de $65 par personne pour le non résidant un surplus de $150 par personne .Exemple qu’on avait eu lors de la réunion houleuse de la régie .Un résident de Mercier qui avait 3 enfants qui voulaient jouer ça lui coûtait… Read more »