Stupéfiants : gros coup de filet des policiers de Châteauguay

Par Yanick Michaud
Stupéfiants : gros coup de filet des policiers de Châteauguay
Les policiers de Châteauguay ont réalisé un beau coup de filet en matière de stupéfiants le 1er avril. (Photo : Gracieuseté)

Une dizaine d’agents et d’enquêteurs du Service de police de Châteauguay ont effectué une importante perquisition en matière de stupéfiants sur la rue Gauthier, le jeudi 1er avril.

La rafle aura permis d’arrêter deux individus dans la vingtaine. L’un d’eux, âgé de 27 ans, a été rencontré par les enquêteurs. Il a été libéré sous promesse de comparaître avec de nombreuses conditions à respecter. Le suspect pourrait faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de cannabis illicite en vue de le vendre et de possession de tabac de contrebande. Il pourrait également faire face à d’autres accusations.

Quant à l’autre homme, âgé de 25 ans, il a été libéré. Il pourrait comparaître ultérieurement.

Cette enquête tenue à la suite de l’obtention de diverses informations visait principalement à démanteler un point de vente de stupéfiants. L’enquête, amorcée en février par l’équipe des crimes initiés est toujours active et le SPC n’exclut pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations dans ce dossier.

Importante saisie

Outre les présumés trafiquants, les agents ont saisi une bonne quantité de matériel. Ils ont fait main basse sur près de 800 comprimés de Méthamphétamine, de 150 comprimés d’amphétamine, environ un demi kilogramme de cannabis, 140 joints de cannabis, près de 50 grammes de cannabis comestible, une cinquantaine de grammes de haschisch, près de 130 grammes d’éclat de cannabis « Shatter », plus de 2000 cigarettes de contrebande, sept vapoteuses contenant du THC, de l’équipement utilisé pour le trafic de stupéfiants et une somme s’approchant de 180 $ en argent canadien.

Le Service de police de Châteauguay estime la valeur de cette saisie à environ 19 000 $.

Stupéfiants -CTG
La saisie estimée à une valeur d’environ 19 000 $ par l’équipe des crimes initiés du Service de police de Châteauguay. (Gracieuseté)

Une nouvelle frappe

Ainsi, depuis novembre 2020, il s’agissait de la troisième opération policière liée au trafic de stupéfiants mené par le SPC. Le Service de police de Châteauguay entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre les stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante.

Les informations en provenance du public demeurent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires