Automobile
Actualité

Tata présente une voiture électrique pour 10 000 $

le jeudi 29 septembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Vous rappelez vous de la Tata Nano. Elle avait été présentée au Salon de l’Auto de New Delhi en 2008. Elle n’avait pas de chauffage, ni ventilation, ni radio, ni direction assistée. Elle est présentée comme la voiture neuve la moins chère du monde à l’époque, avec un prix hors taxes de 100 000 roupies ou environ 2 000 $ US. Tata récidive avec la voiture électrique la moins en Inde.

Dix mille dollars

Elle se nomme Tiago, un modèle qui existe déjà en version à essence. Le prix de cette petite voiture a été fixé à 849 000 roupies ou 10 370 $. Pour espérer vendre un véhicule dans ce pays pauvre, il faut mettre un prix maximum à 15 000 $. La version la moins chère de la Tiago EV - la troisième voiture électrique de Tata - aura une autonomie de 250 kilomètres sur une seule charge, tandis qu'une version plus chère offrira une autonomie de 315 km.

Tata a de la concurrence

Tata qui est aussi propriétaire de Jaguar et Land Rover domine le marché indien des VE, aidé par les subventions gouvernementales et les tarifs élevés sur les importations. Son concurrent le plus proche est aussi son rival national Mahindra & Mahindra qui est en pourparlers avec des investisseurs afin de lever jusqu'à 500 millions de dollars pour un modèle tout électrique qui sera un petit VUS qui arrivera sur le marché en janvier prochain.

Un prix valable seulement pour les 10 000 premiers acheteurs

Tata a précisé que le prix de 10 000 $ est un rabais de lancement et ne sera valable que pour les 10 000 premiers acheteurs, sans préciser quel sera le prix à payer par la suite. Ceux qui veulent un peu plus de luxe peuvent se tourner vers la berline Tigor qui se vend une larme sous les 15 000 $ dans sa version électrique.

Avec des renseignements d’Autoblog

Le texte Tata présente une voiture électrique pour 10 000 $ provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile