Taux de participation à la baisse dans Châteauguay

Par Michel Thibault
Taux de participation à la baisse dans Châteauguay

Le taux de participation aux élections provinciales est en baisse dans la circonscription de Châteauguay.

Le 1er octobre, 33 619 électeurs sur les 52 642 qui avaient le droit de vote l’ont exercé, soit 64 %, selon les données d’Élections Québec.

Ce taux est inférieur à celui de 73 % enregistré au scrutin de  2014, qui présentait un léger recul par rapport à 2012. Le taux de participation avait alors atteint 75 %.

L’intérêt avait toutefois été encore plus bas il y a dix ans. Le taux de participation s’était chiffré à 58 % aux élections du 8 décembre 2008.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Michel bergevinRonald Hamelin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Ronald Hamelin
Guest
Ronald Hamelin

Pas surprenant, *les lieux de votation étaient tellement mal indiqués sur les cartes que plusieurs se sont rendus ailleurs!!! ***seulement , Lundi soir entre 18.30 et 19.00 sur le perron de l’église Ste Marguerite D’Youville , beaucoup se sont présentés pour voter mais ce n’était pas le bon endroit . C’était un lieu pour le vote par anticipation la semaine d’avant. Beaucoup de gens n’avaient pas le 2 ième carte …d’ailleurs pourquoi une 2 ième carte (juste pour mêler les gens) *De plus juste , à coté de chez nous à la Maison des Jeunes , il y avait un… Lire la suite »

Michel bergevin
Guest
Michel bergevin

Première ou deuxième carte, essentiellement ça ne sert qu’à vous dire à quel endroit vous pouvez voter, par anticipation ou le 1er octobre. Je crois que la très grande majorité des électeurs ont eu toutes les informations leur indiquant à quel endroit aller voter.