Tournée Hockey d’ici Rogers : plusieurs retombées pour Châteauguay

Par Michel Thibault
Tournée Hockey d’ici Rogers : plusieurs retombées pour Châteauguay
Rogers a profité du passage de la tournée pour remettre un chèque de 5000 $ à l’organisme L’Élan des jeunes. Sur la photo : Edith Cloutier, présidente régionale de Rogers (à gauche) et Marie-Pier Gendron, directrice générale de L’Élan des jaunes (à droite). (Photo : Gracieuseté)

La Tournée Hockey d’ici de Rogers qui s’est arrêtée à Châteauguay la première fin de semaine de février a engendré plusieurs retombées positives, se réjouit la municipalité.

À lire aussi : Châteauguay en vedette au match du CH

L’émission d’avant-match du Canadien contre Columbus, le dimanche 2 février, diffusée sur Sportsnet plaçait Châteauguay à l’honneur.

«Grâce aux scènes tournées au Centre multisport et aux décors enchanteurs du Vieux Châteauguay et de l’île Saint-Bernard, des milliers de Canadiens ont pu découvrir les charmes de notre ville et partagé notre passion du hockey», se réjouit la municipalité dans un communiqué.

Gardien de but des Blackhawks de Chicago, le Châteauguois Corey Crawford était en vedette à l’émission de même que la multiple médaillée d’or olympique en hockey féminin Kim St-Pierre, qui a accordé une entrevue aux commentateurs Ron MacLean et Tara Slone présents dans un studio mobile à l’Agora.

Rogers a aussi fait des heureux en remettant un chèque de 5000 $ à l’organisme châteauguois L’Élan des jeunes, qui offre un hébergement à des jeunes de 16 à 22 ans exposés à l’itinérance. Le Hockey mineur de Châteauguay a reçu de son côté 7500 $ «quand ses joueurs ont relevé avec brio le Défi des tirs au but de la Banque Scotia», fait part la Ville.

Le maire suppléant Mike Gendron a profité de la tribune qui lui était offerte pour souligner publiquement le travail de cette organisation ainsi que des Grenadiers de Châteauguay et des Blazzers de l’école H. S. Billings. Des organisations vouées au hockey «qui ont forgé la culture sportive de notre communauté», mentionne le communiqué.

M. Gendron a également accepté, au nom de la Ville, un jersey à l’effigie de La Tournée Hockey d’ici, encadré et autographié par Ron MacLean et Tara Slone.

En guise de remerciement à la Ville de Châteauguay, Rogers a offert un jersey à l’effigie de La Tournée Hockey d’ici, encadré et autographié par les commentateurs vedettes Ron MacLean et Tara Slone. De gauche à droite : Barry Doyle, conseiller du district de La Noue (1); Éric Allard, conseiller du district de Le Moyne (7); Mike Gendron, conseiller du district de Lang (5) et sa fille Siena; Edith Cloutier, présidente régionale de Rogers; Marie-Pier Gendron, directrice générale de L’Élan des jeunes; Marcel Dionne, ancien joueur des Kings de Los Angeles; Patrice Brisebois, ancien joueur des Canadiens de Montréal et Alexandre Pelletier, animateur de La Tournée Hockey d’ici de Rogers.
(Photo gracieuseté)
Les joueurs des Cavaliers (à gauche) ont amassé la somme de 7500 $ au profit du Hockey mineur de Châteauguay lors du Défi des tirs au but de la Banque Scotia. (Photo gracieuseté)
Les gens présents ont été filmés et les images diffusées durant l’émission d’avant-match. (Photo Andrew Clark)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de