Automobile
Actualité

Toyota propose de racheter les bZ4X

le jeudi 04 août 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Le problème perdure depuis de longues semaines. Toyota n'a pas trouvé de solution au problème depuis l'annonce du rappel des roues qui peuvent se détacher du véhicule en juin. Pour cette raison, Toyota offre maintenant quelques incitatifs pour aider les propriétaires pendant qu'ils attendent leurs voitures. Cela inclut un programme de rachat. Mais Toyota souhaite que vous ne conduisiez en aucun cas votre bZ4X 2023 jusqu'à ce qu'elle trouve une solution.

Pas encore de solution

Avec des avertissements continus de ne pas conduire leurs tout nouveaux bZ4X, Toyota met les propriétaires dans une très mauvaise position. Ce qui est pire, c'est que Toyota n'a pas trouvé de solution au problème depuis l'annonce du rappel en juin. Elle a annoncé que les roues de la bZ4X pouvaient potentiellement se détacher. "Le boulon du moyeu peut se desserrer en courbe serrée ou lors de freinages brusques. Par conséquent, si vous continuez à conduire dans cet état, un bruit anormal sera généré, et dans le pire des cas, les pneus peuvent tomber.

Des plans de locations de voitures

En appelant un concessionnaire Toyota, celui-ci viendra chercher votre bZ4X et le transportera gratuitement jusqu'à ce qu'il trouve une solution. L’entreposage gratuit est donc la première option. Toyota fournira également une voiture de prêt gratuite et paiera également le carburant consommé pendant que vous la conduisez.  Pour les acheteurs qui ont payé leur Toyota bZ4X en totalité, Toyota offre un crédit de 5 000 $ pour la location mensuelle d'un autre véhicule. Aux États-Unis, les propriétaires bénéficieront d'une extension de la recharge rapide EVgo gratuite jusqu'à la fin de 2024. Et pendant le temps qu'il faudra pour trouver une solution, Toyota prolongera la garantie limitée du véhicule.

Qu'en est-il du plan de rachat bZ4X ?

Et si tout cela ne vous convainc pas de rester avec Toyota, la société proposera un plan de rachat pour vous débarrasser de votre voiture.  Si c'est ce que les acheteurs souhaitent faire, un représentant de Toyota contactera les propriétaires au sujet du rachat. C'est ainsi que le constructeur automobile essaie de satisfaire ses clients sur un problème plutôt embarrassant qui va au-delà du rappel lui-même. Une première tentative pour le moins ratée chez Toyota.

Et pour le Canada

Pour l'heure aucun modèle bZ4X n'a encore été vendu au Canada. et voici la réponse officielle de Toyota Canada à ce sujet. Nous sommes au courant du rappel touchant le bZ4X sur d'autres marchés. Nous n'en avons pas encore livré à nos concessionnaires canadiens et nous n'en distribuerons pas sur notre marché tant que l'enquête ne sera pas terminée et qu'un correctif ne sera pas mis en place. Voilà, tout est dit

 

Avec des renseignements de Motor Biscuit

 

Le texte Toyota propose de racheter les bZ4X provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile