Travaux à venir sur le pont Madeleine-Parent

Par Mario Pitre
Travaux à venir sur le pont Madeleine-Parent
(Photo : Journal Saint-François Archives - Lucien Brault)

L’entreprise A30 Express fait savoir que des travaux d’entretien importants auront lieu sur le pont Madeleine-Parent en direction EST à compter de demain mardi, le 3 décembre, ce qui entraînera des entraves majeures à la circulation.

Du mardi 3 au vendredi 6 décembre, des travaux de nuit se dérouleront de 20h à 5h, entraînant la fermeture d’une voie de circulation sur le pont Madeleine-Parent. Les deux autres voies de circulation resteront disponibles de sorte que cette entrave ne nécessite aucun détour, ni ne devrait générer de la congestion.

Par contre, du vendredi 6 décembre 20h au samedi 7 décembre 6h, on prévoit une fermeture complète du pont Madeleine-Parent en direction EST. L’A-30 EST sera fermée complètement entre la sortie 13 (échangeur avec l’A-530) et la sortie 22 (route R-236).

Le chemin de détour pour les automobiles se fera via la route R-132. Les usagers seront dirigés vers la sortie 9 de l’A-530 (Boulevard Pie XII à Salaberry-de-Valleyfield), puis sur la R-132 jusqu’à la R-236 et retour sur l’A-30 EST au km 22.

Pour les camions, le chemin de détour se fera via le boulevard Pie XII, le pont St-Louis-de-Gonzague et la R-236. Les usagers seront dirigés vers la sortie 9 de l’A-530 (Boulevard Pie XII à Salaberry-de-Valleyfield), puis sur le boulevard Pie XII en direction SUD avec passage du pont St-Louis-de-Gonzague, puis sur la R-236 et retour sur l’A-30 EST au km 22.

Il faut noter que ces travaux ne seront menés qu’en cas de conditions météorologiques favorables et dans le cas contraire, ils seront remis la nuit du 7 au 8 décembre 2019 ou du 13 au 14 décembre 2019 ou 14 au 15 décembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de