Triathlon La Fierté dans les rues de Châteauguay

Triathlon La Fierté dans les rues de Châteauguay

Le premier triathlon La Fierté mise sur la participation des jeunes, comme Makenzie 10 ans, Rachel 13 ans et Sydney 12 ans.

Crédit photo : Gracieuseté

(Marie-Josée Bétournay) Châteauguay accueillera son premier triathlon La Fierté le dimanche 7 octobre, dès 7 h 30 à l’Agora citoyenne.

Joe Horvat, organisateur de l’événement, parle d’un «triathlon découverte avec des distances moins imposantes» qu’un triathlon réglementaire. En natation, la distance parcourue à la piscine du Polydium variera de 25 mètres à 300 mètres, indique-t-il. Les sportifs enfourcheront leur vélo sur une distance de 500 mètres à 10 km, selon les catégories, avant de terminer leur triathlon en franchissant à la course une distance de 250 mètres à 2,5 km. Les épreuves de vélo et de course à pied se dérouleront sur les pistes cyclables aux abords de la rivière Châteauguay. Un duathlon, deux épreuves de course à pied et une de vélo, est au programme pour les sportifs de 12 ans et plus.

Au total, 600 participants sont attendus, selon M. Horvat, dont plusieurs enfants à partir de 4 ans. L’organisateur entend ainsi les décrocher de leur appareil électronique. «Il y a des enfants de 8 à 12 ans qui ne savent pas conduire un vélo. Durant le triathlon, les gilets de sauvetage et les nouilles seront permis en natation», dit-il.

Chaque participant se verra remettre une médaille de participation et un chandail aux couleurs du triathlon, indique la Ville de Châteauguay dans un communiqué de presse. Il en coûte de 29 $ à 52 $ pour s’inscrire à l’événement, dépendamment des catégories d’âge.

Les personnes intéressées à s’inscrire ou encore à se joindre à l’événement à titre de bénévoles, peuvent communiquer avec Joe Horvat par téléphone, 514-709-8764, ou par courriel, joehorvat74@yahoo.com. Il est aussi possible de s’inscrire ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar