Trois feux à Mercier qui ne sont pas reliés, assure le chef François Lauzon

Par Michel Thibault
Trois feux à Mercier qui ne sont pas reliés, assure le chef François Lauzon
François Lauzon

«Il y a eu trois incendies en peu de temps dans notre secteur. Je sais que les causes sont différentes mais ça m’inquiète beaucoup», a fait part au journal une femme de Mercier à la suite du feu survenu le dimanche 3 juillet rue Antoine-Couillard dans cette localité.

Elle n’est pas la seule. Plusieurs citoyens ont exprimé des craintes semblables au service de protection incendie de Mercier, selon son chef aux opérations François Lauzon. «Nous voulons rassurer les gens. Il s’agit d’un concours de circonstances. Les trois incendies ont des causes différentes et ils ne sont aucunement reliés l’un à l’autre, c’est juste de la malchance», a-t-il indiqué au journal.

Des pompiers sont allés rencontrer des gens dans le secteur concerné pour les apaiser. Il y a eu un feu de résidence à Mercier rue Saint-Laurent, le 24 avril, rue Beauchamp le 23 mai, et rue Antoine-Couillard le 3 juillet. Dans le premier cas, le feu a pris dans la cuisine. Du paillis est à l’origine du deuxième et l’incendie rapidement éteint le 3 juillet a pris naissance dans le garage où un luminaire pourrait être en cause.

M. Lauzon invite les citoyens qui auraient des questions sur la sécurité incendie à téléphoner au 450 691-6090 poste 511.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de