Faits divers

Trois kayakistes secourus sur le lac Saint-Louis

le mercredi 29 juin 2022
Modifié à 17 h 21 min le 29 juin 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

(Photo : Archives)

Trois kayakistes ont vécu des moments difficiles sur le lac Saint-Louis ce mercredi 29 juin en après-midi. Ils sont restés coincés sur une île à la hauteur de la descente de bateau dans le secteur de Maple Grove à Beauharnois en raison des conditions météorologiques qui ont rapidement changé, informent les pompiers.

«Avec le vent, les vagues et la pluie, c’était impossible pour eux de revenir sur la rive», fait savoir le chef aux opérations Alexandre Gagnon du Service de sécurité incendie de Beauharnois. Un père et ses deux enfants, soit de jeunes adolescents, ont été secourus par les pompiers. 

Personne n’a été blessé, confirme la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie, qui s’est déplacée sur les lieux pour examiner les naufragés.

Des vagues d’environ trois pieds de hauteur et la pluie ont fait de l’opération de sauvetage un vrai défi pour les secouristes. «Heureusement on a eu une belle collaboration avec le Service de sécurité incendie de Châteauguay et leur embarcation», exprime M. Gagnon.

Des conseils pour les navigateurs

Le Service de sécurité incendie a fourni quelques recommandations pour ceux qui se trouvent sur un plan d’eau lorsque la météo se détériore. Premièrement, il faut essayer de se réfugier sur terre ferme. C’est également recommandé de toujours avoir un moyen de communication et de vérifier la météo avant d’aller sur l’eau.

Dernières nouvelles