Actualités
Politique

Un ancien député fédéral tente sa chance avec les libéraux provinciaux dans Huntingdon

le jeudi 21 juillet 2022
Modifié à 15 h 51 min le 21 juillet 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Jean-Claude Poissant lors des élections fédérales en 2019. (Photo Denis Germain - Archives)

Selon le Journal de Montréal, Jean-Claude Poissant, député fédéral de La Prairie entre 2015 et 2019, briguera les suffrages pour les libéraux dans Huntingdon lors des prochaines élections provinciales.

«Les familles du comté d’Huntingdon doivent avoir une voix forte à Québec», a-t-il écrit sur Facebook en partageant la publication du quotidien. 

L'annonce officielle devrait se faire à sa ferme en début de soirée. Par la même occasion, on annoncerait la candidature de Marc Blanchard, un consultant en gestion et en innovation, comme candidat pour le comté de Beauharnois.

M. Poissant a été conseiller municipal à Saint-Philippe entre 2009 et 2015. Il a ensuite fait le saut en politique fédérale pour un mandat sous les couleurs libérales. Durant ses années, il a agi comme secrétaire parlementaire au ministère de l'Agriculture et de l'Agro-alimentaire. En 2019, il a perdu ses élections au profit du Bloc québécois. 

Né en 1960 à Saint-Philippe, il exploite une ferme laitière depuis 1981. M. Poissant a été actif à la Fédération des procuteurs de lait du Québec et à l'Union des producteurs agricoles locale. 

Samedi, à l'occasion des Régates de Valleyfield, la cheffe du parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a pris un bain de foule sur la rue Victoria. Une visite impromptue qui n'avait pas été annoncée aux médias. 

Dominique Anglade a rencontré les gens sur la rue Victoria durant les Régates. (Photo - Twitter de Dominique Anglade)