Communauté

Un cadeau de Noël pour les chats et les chiens perdus

le mercredi 02 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 décembre 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Deux amies de Léry entretiennent leur passion pour les animaux en s’impliquant bénévolement à la SPCA de Montréal. Elles recueillent actuellement des fonds pour offrir un cadeau de Noël aux animaux du refuge.

Ann-Marie Elk-Legault et Kristina Stoyanoff, 14 ans, souhaitent parvenir à cumuler plus de 2000$ d’ici la fin janvier. Si le montant semble gros pour deux jeunes de leur âge, l’objectif est, selon elles, tout-à-fait réalisable puisqu’elles sont parvenues à amasser exactement ce montant il y a deux ans, pour la même cause.

«On ne se donne pas d’objectif, mais on souhaite dépasser ce chiffre cette année», confie avec ambition Kristina.

Pour ce faire, elles font du porte-à-porte, des Zumbathons et vendent des articles de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) dans les supermarchés de la région.

Et disons que l’expérience les aide dans leur démarche. Elles s’adonnent à ce genre de collecte de fonds depuis qu’elles ont neuf ans.

Et pourquoi tant d’énergie pour cette cause ? «Parce que les animaux, c’est notre passion», répondent-elles. «Et ça prend bien quelqu’un pour s’occuper d’eux», ajoute Ann-Marie.

Les dons serviront à la stérilisation des animaux et à l’achat de shampoings et de médicaments.

Dernières nouvelles