Faits divers

Un camion de vidanges déchargé en pleine rue

le jeudi 23 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 juin 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Un camion de vidanges a déchargé son contenu en pleine rue, jeudi matin, à Châteauguay en raison d’un début d’incendie dans la benne.

L’incident s’est produit vers 10h30 rue Bernard, à l’intersection du boulevard Saint-Jean Baptiste. Les pompiers ont éteint le feu pris dans les ordures.

Le conducteur a déchargé le contenu de sa benne lorsqu’il s’est rendu compte de la situation, explique Luc Lapointe, chef aux opérations du Service des incendies de Châteauguay. Le camion n’a subi aucun dommage. Les cols bleus de la municipalité ont nettoyé les débris sur la chaussée.

«La cause de l’incendie ne sera pas connue. Les gens jettent de tout dans les vidanges», fait savoir M. Lapointe. Du gazon et des cèdres dans un sac de plastique peuvent causer une combustion en raison de la chaleur et un contenant de chlore jeté dans les poubelles peut aussi causer un incendie, informe-t-il.

L’intervention n’est pas unique. Les pompiers éteignent sporadiquement des feux pris dans les ordures des camions chargés de les ramasser, spécialement par temps chaud.

La MRC de Roussillon rappelle les dangers que représentent les résidus domestiques dangereux et invite les gens à les disposer dans un endroit où ils seront traités adéquatement.