Faits divers

Un camion heurté par un autobus à Châteauguay

le vendredi 13 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 novembre 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Un camion tirant une plateforme sur laquelle reposait une pelle mécanique s’est retrouvé dans une fâcheuse position, vendredi matin, à Châteauguay.

Heurté par un autobus sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste, le poids lourd a dévié de sa route et s’est immobilisé dans une pente gazonnée inclinée vers l’autoroute 30, vers 7h. L’accident n’a pas causé de blessures graves.

Le conducteur du camion de la compagnie Pavages Ultra a été transporté à l’hôpital en ambulance pour fins de vérifications mais il allait bien, a indiqué sur les lieux de l’accident Jacques St-Arnaud, propriétaire de l’entreprise. Son employé a été secoué. Il a eu peur d’atteindre les voies rapides, a indiqué M. St-Arnaud.

Affecté au service de transport en commun du CITHSL, l’autobus impliqué ne transportait pas de passagers, selon nos informations.

Les autorités ont fermé une section de l’autoroute en direction ouest par mesure préventive, le temps de ramener le véhicule et la pelle mécanique sur la route. Deux remorqueuses ont conjugué leurs efforts pour les déplacer. Avant la manœuvre, les pompiers ont découpé et retiré le garde-fou fracassé au passage.