Faits divers

Un camionneur arrêté

le jeudi 29 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 octobre 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Un camionneur a été arrêté pour conduite dangereuse causant des lésions à la suite du carambolage survenu mercredi midi sur l’autoroute 30 à Châteauguay, faisant six blessés dont deux gravement.

L’homme a été libéré sous promesse de comparaître. La nature des gestes qui lui sont reprochés restent à préciser. «L’enquête n’est pas encore complétée. La vitesse n’est pas écartée. Il pourrait aussi s’agir de manœuvres dangereuses ou d’une distraction», a indiqué, jeudi matin, la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec. Ni l’alcool ni la drogue ne sont en cause.

Une inspection du véhicule reste à faire.

Comme dans un jeu de quilles

Circulant en direction ouest, le poids lourd est entré en collision avec des véhicules roulant au ralenti «comme une boule dans un jeu de quilles», selon un témoin de l’accident, François Dumouchel. Lui-même au volant d’un camion avançant lentement en fin de file au ralenti, M. Dumouchel a vu le poids lourd arriver dans son rétroviseur et a pu l’esquiver en se tassant in extremis.

La portion de l’autoroute où s’est produit l'accident est bien droite, le ralentissement pouvait ainsi à bonne distance, selon la porte-parole de la SQ. «Il faut être vigilant», a souligné la sergente.

Le ralentissement survenu à la hauteur du boulevard Saint-Joseph pourrait être lié à un feu dans un véhicule qui a nécessité l’intervention des pompiers sur l’autoroute dans le secteur une demi-heure plus tôt.