Faits divers
Justice

Un camionneur violeur de Sainte-Martine pourrait être déclaré délinquant dangereux

le vendredi 23 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 septembre 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Maurice Cloutier, de Sainte-Martine, risque d’être déclaré délinquant dangereux pour des viols de prostituées commis dans son camion.

Le juge Hubert Couture a accepté une demande d’évaluation en ce sens de la part de la Couronne alors que Cloutier était de retour en cour, jeudi, rapporte TVA Nouvelles.

Le camionneur de 58 ans s’est alors avoué coupable d’avoir agressé sexuellement une prostituée à Québec en juin 2009. Un crime qui prolongera son séjour derrière les barreaux. Cloutier purge présentement une peine de cinq ans de pénitencier au Nouveau-Brunswick pour l’agression sexuelle d’une prostituée dans cette province en avril 2013, indique Radio-Canada.

Selon la Sûreté du Québec, le modus operandi de Cloutier consistait à circuler dans des secteurs où se trouvent des prostituées au volant de son semi-remorque. «Lorsqu’il en cible une, il l’interpelle et la fait monter dans son camion. Il s’entend ensuite avec elle sur un prix pour le service demandé. Cloutier ne paie pas au début et exige de la femme qu’elle se rende dans la couchette et se déshabille complètement pendant qu’il déplace le camion dans un endroit plus discret. Lorsque les femmes ne se plient pas à ses exigences, il devient agressif et les insulte. Les agressions durent quelques heures», informe le service policier sur son site internet.

Cloutier doit revenir devant le tribunal le 21 décembre.