Un chauffeur organise une journée spéciale pour les usagers du transport adapté

Par Michel Thibault
Un chauffeur organise une journée spéciale pour les usagers du transport adapté
Les usagers ont découvert le Musée ferroviaire canadien à Saint-Constant. (Photo : Denis Allard)

Les usagers du service de transport adapté Transports Accès ont bénéficié d’une journée spéciale de reconnaissance le 9 juin. Gracieuseté d’un conducteur.

«Une trentaine de personnes de Mercier, Châteauguay, Beauharnois et Léry se sont retrouvées au Musée ferroviaire canadien de St-Constant pour une visite guidée suivie d’un copieux repas. Cette journée entièrement gratuite est une occasion pour nos aînés de se retrouver, de fraterniser et d’oublier maladie, handicap et solitude», fait part Denis Allard, chauffeur chez Transport Accès, organisateur de la sortie.

Il s’agissait d’une deuxième édition. Pour offrir ce moment privilégié à ces gens qu’il côtoie au quotidien, M. Allard a sollicité et obtenu l’appui de nombreux commanditaires de façon informelle l’an passé. Le succès de sa démarche l’a incité à mettre sur pied cette année un organisme à but non lucratif, «Jourec», dédié à sa cause. En plus d’organiser des activités, l’objectif de M. Allard est de mieux faire connaître les usagers du transport adapté. À cet égard, il a démarré une page Facebook au nom de Jourec. «Notre page est toute neuve et déjà les commentaires reçus me porte à croire que cette plateforme me permettra peut-être de changer la vision des gens envers les personnes âgées et ou handicapées. Dans les prochaines semaines, je tenterai de vous faire découvrir sans prétention l’univers des aînés, autistes, trisomiques, déficients intellectuels, etc etc» exprime-t-il sur le réseau social.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de