Faits divers
Justice

Un conseiller municipal de Sainte-Martine accusé de voie de fait

le lundi 04 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 04 avril 2016
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le conseiller municipal de Sainte-Martine Normand Sauvé fait face à une accusation de voie de fait. Les faits allégués seraient survenus à la sortie de l’assemblée publique du Conseil intermunicipal de transport du Haut-Saint-Laurent le 14 décembre 2015.

Lors de cette assemblée publique qui s’est tenue à l’hôtel de ville de Sainte-Martine, l’ambiance était particulièrement tendue en raison du différend qui opposait la Ville de Mercier et le CIT du Haut-Saint-Laurent au sujet du renouvellement de contrat avec le transporteur.

Selon nos informations, à la sortie de cette rencontre le ton a monté entre deux citoyens. Une tierce personne s’est mise à filmer la scène avec son téléphone intelligent. M. Sauvé aurait, à ce moment, poussé la personne qui filmait et cette dernière est tombée sur le sol.

Le conseiller municipal a comparu au palais de justice de Valleyfield le 23 mars. Il a plaidé non coupable au chef d’accusation qui pèse contre lui. Invité à commenter cette affaire, M. Sauvé a préféré s’abstenir de commentaires étant donné que le dossier est devant les tribunaux.