Un demi-milliard de dollars investis à Beauharnois en 5 ans

Un demi-milliard de dollars investis à Beauharnois en 5 ans

Chantier du centre de distribution d'Ikea à Beauharnois.

Crédit photo : Michel Thibault

La Ville de Beauharnois a émis 265 permis de bâtir représentant une valeur totale de nouvelles constructions de près d’un demi-milliard au cours des cinq dernières années, soit de 2014 à 2018.

La vaste majorité de ces investissements ont été effectués dans le domaine industriel, selon les données obtenues par le journal auprès de la municipalité. Beauharnois a délivré 13 permis pour de nouvelles usines durant la période concernée. Ce, pour une valeur globale des travaux de 479 M $, soit 84 % du total.

Le secteur résidentiel occupe la deuxième place avec 61 M $ pour 228 permis émis représentant 467 nouveaux logements. 22 nouveaux commerces représentent 22 M $ et 2 permis de bâtir de nouvelles institutions 8 M $.

5
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
GaétanJohn Biltonlouise savardMichel BéginNicole Montpetit Recent comment authors
Nicole Montpetit
Invité
Nicole Montpetit

Voici un article qui contredit ce que dit le maire et son conseil depuis plus d’un an. À jeter le blâme sur l’ancienne administration ne fait pas d’eux un conseil plus intelligent qu’ils le sont. 479 millions à 1,66$ du 100$ d’évaluation pour les immeubles industriels représente
7 961 400$ de taxes d’affaires à chaque année…. Comment justifier une augmentation de taxes de 15% avec une telle prévision de revenus?
Continuez votre bon travail de journaliste car ni l’administration, ni le conseil ne semble savoir de quoi ils parlent.

louise savard
Invité
louise savard

Je suis d’accord avec la vérité de l’ancien conseil je crois que c’est Claude Haineault qui avait une vision et merci au journaliste qui voit clair. Le conseil actuel mériterait de se faire accompagner dans les finances.

Michel Bégin
Invité
Michel Bégin

Bravo. Très bien dit. Merci

John Bilton
Invité
John Bilton

Je n’aime pas la manière du nouveau maire de faire. La chose qui fait très bien es de discréditer tout ce qui as été fait dans le passé comme si seulement lui ( pas le conseil) connaissait les vrais solutions. On m’avait averti avant sont élection qu’il n’avait pas un esprit d’équipe et quand bon syndicaliste il n’avait qu’une bonne solution. LA SIENNE. Il fait la gestion de la ville en One man show !!!!! A voir aller les choses je crois que je pourrais peux être faire mieux. Même si je ne suis pas compétent dans la matière est-ce… Read more »

Gaétan
Invité
Gaétan

Je vais voter pour toi !