Un encan des célébrités pour soutenir la Fondation des gouverneurs de l’espoir

Par Audrey Leduc-Brodeur
Un encan des célébrités pour soutenir la Fondation des gouverneurs de l’espoir
Catherine Bérubé (Photo : Capture d'écran)

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir a lancé son Encan des célébrités, une façon originale de poursuivre ses activités de financement tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Plus d’une quarantaine d’artistes, athlètes et personnalités publiques offrent un lot de leur cru pour soutenir la mission de l’organisme qui vient en aide aux familles ayant un enfant malade. Du nombre, la comédienne Catherine Bérubé, résidante de Châteauguay, propose une robe bleue « géniale ».

Le rôle de figuration est le lot le plus populaire en date du 4 mai.

Les personnes intéressées à remporter l’un des nombreux dons ont jusqu’au 15 mai 21h pour miser sur le site Web de la Fondation des gouverneurs de l’espoir.

En date du 4 mai, le rôle de figuration dans la série Discussions avec mes parents proposé par son acteur principal François Morency est le lot le plus populaire avec une mise de 600$.

Le paquet-cadeau à thématique Les Pays d’en haut offert par le comédien Vincent Leclerc suit de près avec 520$. À l’intérieur du coffret, les collectionneurs y trouveront un script original annoté, une pièce de monnaie ainsi qu’un cœur sculpté à la main.

Des pièces de vêtements griffés, des items autographiés, des rencontres virtuelles et des chansons écrites sur mesure sont aussi du lot. Il est même possible de faire remplir sa déclaration de revenus 2019 par le chroniqueur financier François Gagnon. Des lots mystères sont également disponibles pour les plus aventureux.

Tous les fonds amassés grâce à l’encan seront directement versés à la Fondation des gouverneurs de l’espoir, précise cette dernière.

Chaque année, l’organisme verse 168 000$ à des familles dont l’un des enfants est atteint du cancer ou d’une malade orpheline. Chacune d’entre elles peut recevoir jusqu’à 800$ par mois pour couvrir les frais d’épicerie, d’essence et de pharmacie. Il offre aussi de l’accompagnement pendant cette période difficile.

Qui dit mieux pour la robe bleue ?

La robe bleue mise à l’enchère par Catherine Bérubé est liée à un accomplissement professionnel. « C’est une robe que j’ai fait faire par le désigner québécois Héricher pour ma nomination aux Gémeaux 2011 pour mon rôle d’Audrey Pouliot dans 19-2 », explique l’actrice dans une vidéo où elle présente son lot. « C’est une robe qui est extensible. Tu peux manger et respirer toute la soirée, décrit-elle. La couleur est complètement débile. Tu peux la laver dans la laveuse. Et elle ne froisse pas. C’est merveilleux ! »

Au moment d’écrire ces lignes, la création de Héricher avait une offre à 200 $. « Qui dit mieux ? » demande Catherine Bérubé, sur son compte Facebook.

(Avec Michel Thibault)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Eric Allard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Eric Allard
Guest
Eric Allard

Le journaliste a fait une faute d’orthographe, résidente et non résidante. C’est pour aider.