Actualités
Économie

Un engouement inégalé pour J’achète ici, je soutiens nos restos

le lundi 31 janvier 2022
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La campagne J’achète ici, je soutiens nos restos a connu un énorme succès et reprend de plus belle alors que les restaurants ouvrent leurs portes. (Photo Archives)

La seconde phase du programme d’achat local J’achète ici, je soutiens nos restos a été un tel succès que les responsables ont d’ores et déjà dévoilé vouloir lancer la prochaine étape.

Alors que les restaurants s’apprêtent à rouvrir leurs portes et accueillir les clients dans leurs salles à manger pour une énième fois, le comité organisateur est fier d’annoncer l’immense succès de la phase 2 qui s’inscrivait dans le projet d’envergure régionale du Suroît-Sud.

Une campagne qui visait à encourager la population à se procurer des bons d’achat à rabais échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

La phase 2, qui est le résultat d’un travail de collaboration entre partenaires et entreprises de la région, fut propulsée par les nouveaux partenaires, soit la Fédération des chambres de commerce du Québec et son programme Mes achats à quelques pas en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.

« C’est un grand total de 60 725 $ en bons d’achat qui ont été achetés depuis le 23 août. Je crois que nous pouvons dire que ce programme est un réel succès », lance Éliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL.

Relance immédiate

Ainsi, à la suite du succès des phases 1 et 2, le comité organisateur est fier de dévoiler la relance d’une troisième phase de vente de bons d’achats.

Pour cette relance, c’est un montant de 39 275 $ qui est disponible dès maintenant au www.jesoutienslachatlocal.ca/.

Par ailleurs, afin de stimuler l’achat local auprès d’un plus grand nombre d’entreprises du milieu de la restauration, la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent offre exceptionnellement l’utilisation des bons d’achat de l’édition spéciale Restauration auprès des non-membres de l’organisme.

Dernières nouvelles