Communauté

Un été bien rempli à l’île Saint-Bernard

le mercredi 08 juin 2016
Modifié à 0 h 00 min le 08 juin 2016
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

L’île Saint-Bernard, gérée par l’organisme Héritage Saint-Bernard, fourmillera d’activités cet été, alors que les richesses naturelles et patrimoniales du site seront exploitées pour attirer les visiteurs.

Des nouveautés s’ajoutent à une programmation déjà bien garnie. Pour la première fois, les Fêtes de la Seigneurie de Châteauguay se tiendront sur l’Île le 30 et 31 juillet entre 10h et 17h. Un groupe de reconstitution historique sera sur place pour expliquer le mode de vie des censitaires, les Filles du Roy seront également présentes. Des marchands viendront exposer leurs produits et des prestations musicales d’antan viendront animer la fête.

Pour une deuxième année consécutive, l’école de fouille archéologique de l’Université de Montréal s’installera dans l’île pour chercher les traces du passé. Du mercredi au dimanche, un guide sera présent pour échanger avec le public.

En harmonie avec la nature

Pour les amateurs de plein air et de relaxation, des soirées Yoga-Nature seront proposées dans l’île. Lors de quatre soirées, les participants auront un souper santé, se baladeront avec un guide naturaliste dans les plus beaux coins de l’île en plus de faire du yoga. Pour les Yogis du dimanche, dix séances en plein air seront offertes en plein air de 9h à 10h du 12 juin au 21 août.

Depuis peu, Héritage Saint-Bernard offre l’activité «Odyssée à l’île Saint-Bernard» qui permet aux entreprises et collègues de travail de vivre une expérience en nature tout en consolidant les liens de l’équipe.

L’Écomarché de l’île revient pour une septième année les 27 et 28 août, où 10 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les produits écologiques, artisanaux et du terroir des exposants.

Pour les amateurs d’activité fluviale, le ponton Le Héron bleu sera mis en service le 18 juin, jusqu’au 5 septembre, du jeudi au dimanche. Cinq croisières Découvertes Châteauguay-Beauharnois sont aussi offertes.

Chaque année, les activités offertes par Héritage Saint-Bernard attirent tout près de 200 000 personnes.