Actualités
Culture

Un festival d’art au profit de la santé mentale des jeunes

le mardi 13 septembre 2022
Modifié à 10 h 04 min le 13 septembre 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

L’acteur Jean-Nicolas Verreault sera le président d'honneur du Festi-Sympo 2022. (Photo gracieuseté)

Les amoureux de la culture pourront voir des artistes en action les 17 et 18 septembre à l’occasion Festi-Sympo 2022. L’événement gratuit, qui aura lieu à Maison LePailleur à Châteauguay, amassera des fonds pour la santé mentale des jeunes.

Des peintres et des sculpteurs se réuniront au musée afin de créer des œuvres devant les visiteurs. Elles seront ensuite vendues au profit de la Fondation Jeunes En Tête. De plus, le cercle de poésie la Plume Bavarde animera la scène plusieurs fois au cours de la fin de semaine avec des prestations poétiques sur le thème de la santé mentale. Dimanche, à partir de 10 h 30, des jeunes seront invités à créer sur place pour la cause.

L’événement sera présidé par l’acteur Jean-Nicolas Verreault. Ayant des enfants atteints de différents troubles de la santé mentale, il est le porte-parole de la Fondation Jeunes En Tête. L’une de ses filles participera aux activités de création, indique Geneviève Cyr, organisatrice du festival.

La Fondation Jeunes En Tête vise à prévenir la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans par de divers programmes de sensibilisation. C’est le Cartel21, Regroupement pluridisciplinaire des créateurs.trices engagés.ées du Québec, qui organise le Festi-Sympo 2022.

L’édition de 2021 a permis d’amasser 3782 $ au profit des sociétés Alzheimer Suroît et Haut-Richelieu.

Pour plus d'informations, visitez la page Facebook de l'événement.