Un garçon de 11 ans au grand coeur

Un garçon de 11 ans au grand coeur
Nathan au milieu dune partie des dons. (Photo : Gracieuseté)

Avec l’aide de ses parents Tanya Morlock et Tim Leduc-Lavigne, Nathan contribue, à 11 ans, à soulager la faim dans la communauté.

Le garçon recueille depuis le début du mois de novembre des denrées non périssables et des dons en argent pour la Banque de nourriture de Châteauguay. « Nathan a entendu que les réserves des banques de nourriture étaient basses parce que plusieurs personnes ont perdu leur emploi à cause de la COVID et qu’ils avaient besoin d’aide. Alors il a voulu faire quelque chose pour soutenir la Banque de nourriture de Châteauguay », explique Tanya Morlock. « Ça a commencé avec les amis proches et la famille. Son objectif était de remplir deux voitures de nourriture. »

Les pompiers de Châteauguay ont contribué à la collecte de Nathan.

La famille a eu l’idée de lancer un appel à la communauté sur Facebook. « J’ai commencé à partager l’initiative sur la page Facebook Chateauguay Community – Communauté de Châteauguay et ça a fait boule de neige depuis », se réjouit la maman. « Nathan apprécie chaque minute de sa mission d’aider à redonner », assure-t-elle.

La dame publie régulièrement sur le réseau social des photos des aliments offerts et de son fils rayonnant. La récolte dépasse largement à ce jour la capacité de deux VUS. La mission se poursuit jusqu’au 11 décembre.

La Banque de nourriture apprécie évidemment le geste. « Wow ! Beau travail Nathan ! Tu es formidable ! » exprime notamment l’organisme sur son compte Facebook. Plusieurs ont aussi des bons mots pour le garçon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jojo
Jojo
19 jours

Bravo et Merci si il avait plus de monde comme lui.