Actualités

Un garçon et une fille premiers arrivés dans la région en 2017

le mercredi 04 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 04 janvier 2017
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

La tournée du bébé de l’année dans les deux hôpitaux de la région a été chanceuse en 2017; les honneurs étant revenus à la fois à un garçon et une fille.

L’Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield, qui dessert Beauharnois, a accueilli un garçon à 3 h 22 le 1er janvier. Le bébé, dont le nom était inconnu au moment d’écrire ces lignes, pesait 3,29 kg à la naissance. «Pour le territoire du CISSSMO, ce garçon est réellement le premier bébé de l’année», a confirmé au Journal Saint-François la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, Jade St-Jean.

Née 14 heures plus tard

À l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay, le premier bébé de l’année, une fille, s’est pointé le bout du nez à 17 h 40. C’est un peu plus de 14 heures après la naissance du garçon né à Salaberry-de-Valleyfield. La petite Camille pesait 3,78 kg à la naissance, selon Mme St-Jean.

L’enfant était attendue le 25 décembre. «Elle était bien au chaud à l’intérieur de sa maman», souligne le père Patrick Leduc. Il ajoute que sa conjointe Joanie Paquin avait rendez-vous à l’hôpital avec la Dre Élise Monceau le matin du 1er janvier. «Elle a décidé de rompre les membranes. Ce n’était pas une course pour le premier bébé de l’année, mais purement un hasard», mentionne le papa de 34 ans.

Dans la résidence familiale de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Camille sera entourée de l’amour de sa grande sœur Lily-Kim qui aura 3 ans en mars. Patrick Leduc précise que le 1er janvier, journée de grandes célébrations pour plusieurs, aura une tout autre signification à l’avenir. «Les enfants passent avant la nouvelle année. Ça va être la fête à Camille et après le premier jour de l’année. C’est ce que l’on s’était dit moi et Joanie», convient-il.