Un grand concours de pavoisement pour la Fête nationale

Par Yanick Michaud
Un grand concours de pavoisement pour la Fête nationale
Le territoire de la SNQ du Suroît regroupe toutes les villes et municipalités de la MRC Vaudreuil-Soulanges, de la MRC Beauharnois-Salaberry, de la MRC du Haut-Richelieu et des villes de Châteauguay, Léry et Mercier. (Photo : Courtoisie)

La Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS), en collaboration avec Accent bleu du Québec, lance son concours de pavoisement à l’occasion de la Fête nationale 2020 dans le Suroît.

Depuis près de deux siècles, cette commémoration est marquée au fer bleu dans le cœur de la population. Pour la première fois de l’histoire depuis 186 ans, les rassemblements ne seront malheureusement pas permis en raison de la pandémie. « Il était essentiel pour nos équipes de trouver une façon spéciale de pouvoir célébrer notre fierté nationale. Nous souhaitions également, par ce moyen, remercier tous les Québécois qui ont fait preuve de résilience et de solidarité au cours des dernières semaines », souligne la présidente de la SNQS, Louise Blanchard

Orner son décor aux couleurs du Québec

« Afin que les citoyens du Suroît s’égaient aux couleurs de la Fête les 23 et 24 juin, ces derniers sont invités à afficher leur fierté et à pavoiser leur balcon ou leur demeure. Une centaine de trousses de célébrations contenant plusieurs items tels que des banderoles fleurdelisées à suspendre, des petits drapeaux à planter aux jardinières, des ballons aux couleurs de la Fête et plusieurs autres surprises seront distribuées gratuitement aux 100 premières personnes qui en font la demande via le formulaire. Cette initiative fonctionnera donc sous le modèle premier arrivé, premier servi », indique la présidente.

De plus, les citoyens et commerces qui souhaitent participer au concours doivent acheminer une photo de leur pavoisement, leur nom, leur adresse et leurs coordonnées, soit leur courriel et/ou leur numéro de téléphone, à la SNQS au plus tard le 24 juin à midi par message privé sur la page Facebook de la Fête nationale du Québec du Suroît ou par courriel à snqs.info @gmail.com.

De grands gagnants

Les noms des gagnants.es seront dévoilés sur la page Facebook le 25 juin à 16 h.

Trois prix seront remis aux plus beaux pavoisements :

-1 er prix : 300 $

-2e prix : 150 $

-3e prix : 75 $

Accent bleu rappelle que la très grande majorité de ses produits sont fabriqués, imprimés ou conçus au Québec. Quant aux banderoles et aux drapeaux de pavoisement, ils sont faits à 100 % de plastique recyclé et recyclable et entièrement fabriqués au Québec par des entreprises d’ici. Évidemment, les citoyens pourront conserver ces items afin de décorer leurs demeures l’an prochain aussi.

Fondé en 1947, le Mouvement national des Québécoises et Québécois coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec depuis 1984. Il regroupe aujourd’hui 20 Sociétés nationales et Sociétés Saint-Jean-Baptiste. Elles sont réparties sur tout le territoire du Québec, dont la Société nationale des Québécois du Suroît.

Le territoire de SNQ du Suroît regroupe toutes les villes et municipalités de la MRC Vaudreuil-Soulanges, de la MRC Beauharnois-Salaberry, de la MRC du Haut-Richelieu et des villes de Châteauguay, Léry et Mercier.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] À lire aussi : Un grand concours de pavoisement pour la Fête nationale  […]

trackback

[…] de la pandémie de la COVID-19, la Société nationale des Québécois du Suroît avait proposé un concours en demandant à la population d’afficher ses couleurs à la […]