Un hockeyeur de Châteauguay à l’oeuvre à la télé

Un hockeyeur de Châteauguay à l’oeuvre à la télé
Loïck Daigle lors du repêchage de la LHJMQ de juin 2019. (Photo : Gracieuseté)

« Ce soir 19h c’est à TVA Sports que ça se passe ! La game a mon ti frère GO EAGLE ! Loïck Daigle #24. On est avec toi et on t’envoie plein de bonnes énergies »

Ce message d’encouragement empreint de fierté, c’est Roxanne Daigle qui l’a lancé ce mercredi, 18 novembre, sur les réseaux sociaux.

Son frère Loïck joue avec les Tigres de Victoriaville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Châteauguois et ancien des Grenadiers midget AAA, il se prépare à affronter les Saguenéens de Chicoutimi, ce mercredi, dans la bulle du Centre Vidéotron à Québec. TVA Sports diffuse le match. La partie des Tigres contre Drummondville le lundi 23 novembre à 19h figure aussi au programme.

Joueur de centre, Loïck Daigle a hésité avant de poursuivre sa route dans la LHJMQ. Il était tenté par les collèges américains. Il a finalement accepté une offre des Tigres en mars 2020.

« Nous l’avions adoré lors des séries éliminatoires 2019 dans le midget AAA et il a eu un gros impact cette année avec son équipe collégiale. Loïck est le genre d’individu et de joueur de hockey que nous voulons avoir chez nous. Nous lui avions fait une offre lors de la dernière période des Fêtes, mais il voulait terminer sa saison avec le Cégep André-Laurendeau. Il m’a contacté dimanche dernier pour me dire qu’il voulait se joindre à nous», a indiqué, à l’époque, dans un communiqué, Kevin Cloutier, directeur général des Tigres.

À lire aussi : Trois hockeyeurs de la région repêchés dans la LHJMQ

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Loïck Daigle s’adapte au hockey en temps de pandémie - Le Soleil de Châteauguay
1 mois

[…] Au cours des dernières semaines, lui et ses coéquipiers des Tigres ont disputé six matchs dans une bulle préparée spécialement par la LHJMQ. « Nous avons joué dix matchs depuis le début de la saison. Quatre avant la bulle. Et ça allait super bien. Puis il y a eu une grosse pause et la bulle. Je crois qu’on a perdu le momentum. Ça a moins bien été. Nous avons rencontré de l’adversité. Mais je continue à dire qu’il y a une belle entente dans l’équipe », explique Loïck Daigle. […]

trackback
Hockey en temps de pandémie : Loïck Daigle s’adapte - Journal Saint-François
1 mois

[…] équipes de la LHJMQ ont donc disputé un tournoi de quelques matchs au Centre Vidéotron de Québec. Trois des formations séjournaient dans un même hôtel de la Vieille capitale. Mais pas question […]