Sports

Un jeune golfeur de Châteauguay au plus prestigieux tournoi américain

le lundi 17 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 août 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Le Châteauguois Brandon Lacasse a participé au plus prestigieux tournoi de golf, le 68th U.S. Junior Amateur Championship, à Bluffton en Caroline du Sud, le 25 juillet.

Ce tournoi renommé a déjà été remporté par la vedette sportive Tiger Woods à deux reprises. Cet événement sportif rassemble des joueurs de partout dans le monde de la catégorie junior 17 ans et moins. Seulement six joueurs du Canada ont performé. Brandon Lacasse ne s’est pas rendu en finale. Le jeune golfeur a aussi pris part aux Championnats canadiens amateurs du 10 au 13 août à Toronto où il s’est classé 80e sur 260 joueurs provenant de plusieurs nationalités. Avant ce tournoi, il s’est classé 6e sur 170 golfeurs au Championnat canadien junior qui se tenait du 3 au 6 août à Summerlea Pointe-des-Cascades à Vaudreuil-Dorion.

«Je suis très satisfait de mes performances jusqu'à présent surtout d'avoir joué au plus gros tournoi au monde US junior amateur. Je ne suis pas dans un programme sport études pour le moment, mais j'aimerais énormément avoir une bourse d'études pour aller à une université américaine, soutient Lacasse. Je compte être un golfeur professionnel, mais je suis conscient que cela est très difficile. J'ai choisi le golf seulement après avoir joué quelques fois avec ma mère et j'ai vraiment aimé le sport. C’est comme ça que j'ai commencé.»

En septembre, Brandon commencera l’année scolaire dans une école de l’Ontario afin de compléter sa 12e année pour ainsi accéder le plus rapidement possible à des études universitaires américaines. Certaines institutions des États-Unis ont déjà approché le jeune athlète. Entre-temps, il ira performer au Championnat match-play junior à Saint-Bruno-de-Montarville.