Actualités
Politique

Un maire en herbe lance un cri du coeur pour un boisé

le mercredi 06 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 06 mai 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

«Maire d'un jour» à Beauharnois, un écolier a lancé un cri du cœur en faveur du Bois Robert.

«Je suis allé me promener avec mon chien en fin de semaine dans le Bois Robert et ce n'était pas comme je pensais. Il y avait des déchets, des tentes démontées et parfois même des déchets recyclables», a déploré le jeune Louis-David Hébert, installé dans le fauteuil du maire à l'assemblée publique du conseil de Beauharnois du 5 mai. «Il faut que l'on change cela», a-t-il souhaité.

Son message a été chaleureusement applaudi et a fait réagir. Le conseiller municipal Guillaume Lévesque-Sauvé a proposé une corvée communautaire pour nettoyer le site. Le maire Haineault a renchéri : «On va avoir une compétition de Xtraining dans le Bois Robert dans quelques semaines. On va s'arranger pour avoir un grand ménage de fait avant ça et le garder propre».

Plus d'autobus et de loisirs

L'élève de l'école primaire Saint-Paul a aussi indiqué que, s'il était maire, il «mettrait plus d'autobus parce que c'est beaucoup plus écologique que de voyager seul en voiture».

À ce sujet, le maire Haineault a fait part : «On aimerait ça avoir un circuit local qui couvrirait toute la ville avec un transfert au bord de l'autoroute pour aller vers Châteauguay».

«Je pense qu'il faudrait plus de loisirs, comme un terrain de paintball, un cinéma, du go kart ou une arcade», a aussi observé Louis-David.

«On ne pourra pas tout faire», a noté le maire Haineault. Un projet de karting sur les terrains d'Hydro-Québec est toutefois dans les plans et l'avènement d'un cinéma est dans le domaine du possible, a-t-il laissé entendre.

Louis-David a été désigné maire d'un jour à la suite d'un concours de rédaction tenu dans les écoles de la région.