Sports
Baseball

Un Merciérois participe à un camp de baseball en Floride

le jeudi 24 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 24 mars 2016
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le joueur de baseball de Mercier Samuel Anderson a eu la chance de participer à un camp de perfectionnement en Floride dans le cadre de son programme de sport-études. Un voyage qui n’était pas de tout repos, mais qui lui a permis d’acquérir une expérience unique.

Pendant deux semaines, le joueur de baseball de 17 ans et ses coéquipiers du programme de sport-études Édouard-Montpetit à Montréal ont joué à Coco Beach en Floride. Onze matchs étaient à l’horaire en plus de plusieurs heures d’entrainement chaque jour. «C’est vraiment différent d’ici, confie le Merciérois. Évidemment la température est belle, les installations sont superbes.» Le niveau de jeu est également plus élevé. Ce camp de perfectionnement lui a permis de se dépasser et de développer son autonomie. En plus des longues journées sur le terrain, les joueurs devaient suivre des règles strictes, comme le couvre-feu. «Ils veulent s’assurer qu’on est sérieux», explique-t-il.

Celui qui termine son secondaire cette année espère continuer à jouer au baseball et étudier au cégep Ahuntsic. «J’espère me rendre le plus loin possible», confie M. Anderson. Il aimerait jouer dans la ligue Can-Am.