Un mois pour célébrer la culture

Un mois pour célébrer la culture
La Centrale de Beauharnois ouvre ses portes le samedi lors des Journées de la culture. (Photo : Gracieuseté- Hydro-Québec)

Les Journées de la culture débutent aujourd’hui et ce, pour un mois. Trente jours à célébrer l’art, le patrimoine et la culture de la région.

De nombreuses activités se dérouleront tout au long du mois dans le respect des mesures sanitaires. Les différents organismes de Beauharnois-Salaberry ont mis en oeuvre une programmation riche et variée.

Ça débute ce soir à la salle Éveline-Meloche de Saint-Louis-de-Gonzague avec un hommage au dramaturge et auteur Michel Tremblay. Les comédiens Isabelle Drainville et Sylvain Massé proposent une lecture des textes de Tremblay à compter de 19 h.

Toujours dans cette municipalité, l’exposition Les métiers disparus est ouverte au public entre 10 h et 14 h au second étage du centre municipal.

Le café culture La Factrie, situé à Valleyfield, reprend ses activités ce week-end, avec des prestations musicales.

Le MUSO présente son exposition Frette ou tablette – 400 ans de bière depuis hier.

Valspec, le diffuseur artistique, propose aussi deux spectacles sur des scènes extérieurs. Les 3 et 4 octobre, le cirque sera à l’honneur avec La famille GoldenCrust – Les deux de pique en mode caravaning. Des performances auront lieu au parc Sauvé entre 9 h et 17 h lors de ces deux journées.

Puis, les 9 et 10 octobre, West Trainz va déambuler dans les rues du centre-ville avec son orchestre. Les pièces musicales inspirées de l’univers ferroviaire sont jouées sur des instruments conventionnels et des sculptures-instruments.

D’autres endroits tels le Musée québécois d’archéologie ou la centrale hydroélectrique de Beauharnois proposent des activités ou visites pour ce mois.

La programmation complète est disponible sur Internet.

Les activités régionales sont rendues possibles grâce à l’appui de la firme légale Rancourt, Legault, Joncas et de LBP Évaluateurs agréés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires