Un nouveau poste de police dans les plans

Par Patricia Blackburn

La Ville de Châteauguay projette de construire un nouveau poste de police régional sur un terrain situé à côté du centre écologique Fernand-Seguin, dans le secteur du boulevard Brisebois.

Actuellement jugé désuet et trop petit pour les besoins du territoire qu’il dessert, le poste de police du boulevard Maple pourrait être remplacé par un poste plus grand construit dans un endroit considéré comme «stratégique», puisqu’à proximité de l’autoroute 30. Ce projet serait dans les cartes de la Ville depuis quelques années : une étude de faisabilité a déjà été réalisée, et une réserve foncière a été émise sur le terrain convoité.

Lors de la séance du conseil de mai, une résolution a été votée pour que Châteauguay poursuive le processus d’acquisition du terrain en question, dont la valeur foncière est estimée à 844 000$. La transaction est actuellement en cours de négociations.

Quant à la  valeur totale de l’investissement encouru par la construction du nouveau poste, la mairesse a préféré ne pas s’avancer, puisque «le projet n’est encore qu’en début de processus et qu’il y a encore plusieurs choses à raffiner».

Elle a par ailleurs rappelé que toute décision dans ce dossier était tributaire de ce qui est présentement sur la table concernant la desserte de Mercier.

En attendant, toujours selon Mme Simon, beaucoup d’argent est consacré au poste de police actuel, qui nécessite plusieurs travaux de mises à niveau. (P.B.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de