Un nouvel organisme pour les jeunes sur la Rive-Sud

Par Vicky Girard
Un nouvel organisme pour les jeunes sur la Rive-Sud
(Photo : Pixabay)

La passion de Darryl King pour le travail avec les jeunes s’est révélée lorsqu’il a commencé à entraîner l’équipe de basketball de l’école secondaire Howard S Billings à Châteauguay, en 2004. Impliqué dans la communauté depuis, il a créé l’Organisation jeunesse de la Rive-Sud cet été, afin d’avoir un impact sur la vie des jeunes dans la région.  

«Durant la pandémie, quelque chose s’est passé. L’énergie du mouvement Black Lives Matter et une réflexion sur moi-même m’ont poussé à réaliser un rêve que j’avais depuis longtemps. Un rêve que je mettais de côté depuis trop longtemps», explique-t-il sur la page Facebook de l’organisme.

Il confie qu’il était soit trop occupé ou qu’il ne savait pas comment et par où commencer. Il a décidé que «ce n’était plus le temps de seulement en parler». M. King a ainsi consulté des amis proches pour former l’organisation jeunesse.

Leur mission précise est de développer la jeunesse à travers l’éducation, des services d’apprentissage et le sport afin qu’ils deviennent des leaders à long terme dans leur communauté.

L’Organisation jeunesse de la Rive-Sud fournira des ressources comme l’assistance académique, l’alphabétisation à un jeune âge et l’enseignement de notions financières, entre autres, pour les jeunes et leur famille dans la communauté, détaille M. King.

South Shore Youth Organization – Tanicha Gittens empowering young women

@ms_tgittens giving inspiring words to our young athletes

Posted by South Shore Youth Organization / Organisation jeunesse de la rive-sud on Saturday, August 8, 2020

Un événement d’inauguration a eu lieu en août avec l’entraîneure de l’équipe de basketball féminine à l’université Concordia, Tenicha Gittens. Elle a visité un groupe de jeunes filles afin de parler de dévouement, de passion et de ses propres succès.

Collecte de denrées

L’organisme tiendra une collecte pour la Banque de nourriture de Châteauguay, le 30 août, dans le stationnement arrière de l’école secondaire Billings, près des terrains de basketball, de 9h à midi. Les citoyens peuvent y donner des denrées non périssables telles que de la viande, fruits et des légumes en canne, du beurre d’arachides, du riz, des pâtes, de la farine ou du sucre. Les intéressés à faire du bénévolat peuvent contacter l’organisme sur leurs pages Facebook ou Instagram sous le nom de ssyouthorg ou par courriel au ssyouthorg@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de