Un pas de plus vers l’ouverture de la SQDC à Châteauguay

Par Patricia Blackburn
Un pas de plus vers l’ouverture de la SQDC à Châteauguay
(Photo : Patricia Blackburn)

Le lundi 9 septembre au matin, une équipe installait l’enseigne arborant le sigle de la Société québécoise de cannabis sur la devanture d’un local commercial de Châteauguay.

«C’est la deuxième enseigne qu’on installe cette semaine pour la SQDC, indique Stéphane Saint-Louis de la compagnie Lumicom, qui a le contrat d’installation de toutes les enseignes de la SQDC à travers le Québec.

«Depuis les derniers mois, on en installe environ deux par semaine. Des fois pour des nouvelles succursales, d’autres fois pour des points de service déjà ouverts, ajoute son collègue, Jean-Philippe Hébert.

La succursale de Châteauguay, dont l’aménagement intérieur du local est toujours en cours, doit ouvrir ses portes d’ici la fin de l’automne. Elle est située au 90, boulevard Saint-Jean-Baptiste, dans un local anciennement occupé par le restaurant à déjeuners L’Egg-centrique.

Des heureux aux alentours

Il n’y a pas que les amateurs de cannabis qui attendent avec impatience l’ouverture de la succursale de Châteauguay. Des employés du commerce Prohibition, qui occupe un local voisin, jubilent. « Ça va changer notre vie, commente Camille Blais, gérante du commerce, lequel se spécialise dans la vente d’accessoires pour fumeurs. La proximité avec Kahnawake nous nuit un peu, mais avec ce point de service de la SQDC juste à côté, ça va vraiment tout changer», croit-elle.

La SQDC envisage un réseau de 43 magasins à travers la province d’ici le 31 mars 2020.  Pour le moment, les succursales les plus proches sur la rive sud de Montréal pour s’approvisionner sont situées à Brossard et à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de