Un Poutinefest s’amène à Châteauguay

Par Valérie Gagnon
Un Poutinefest s’amène à Châteauguay
Le Poutinefest s’amène à Châteauguay. (Photo : Gracieuseté)

Les gourmands pourront se réjouir au Poutinefest qui se tiendra au parc Laberge à Châteauguay, du 5 au 7 juillet.

La Fondation Le Grand Food Fest produit l’événement. Les meilleurs camions de cuisine de rue du Québec seront présents à ce week-end estival. Pourquoi avoir choisi la ville de Châteauguay ? « Selon nous, Châteauguay est une ville centrale sur la Rive-Sud. Nous avons été charmés par le parc Joseph-Laberge sur le bord de l’eau. La vue est à couper le souffle. De plus, la ville de Châteauguay est très impliquée dans l’évènement nous sommes donc très contents de notre choix », mentionne Maude Couillard, coordonnatrice de l’événement.

Poutines exotiques et jeux gonflables

Six cuisines roulantes feront de la poutine et un camion de rue à dessert, une crèmerie dans une tente seront disponibles pour ceux qui veulent se sucrer le bec. Le but est que chaque cuisinier fasse trois poutines exotiques. Les participants ne sont pas de la région, bien que des restaurateurs du territoire aient été invités à prendre part à ce festival. Une brasserie sera sur les lieux, mais n’a pu être dévoilée puisque la coordonnatrice veut donner l’information au cours des prochaines semaines par petite bouchée. Des jeux gonflables gratuits, des spectacles pour enfants sur l’heure du midi, des chansonniers à l’heure du souper sont prévus au programme.

Fonds écoresponsables

Les fonds amassés à cette occasion seront remis à l’organisme La Rencontre Châteauguoise, indique Mme Couillard. L’argent s’accumulera par l’entremise de don de 1 $ pour une fourchette réutilisable en or et 2 $ pour un verre réutilisable de type Écocup. « Nous désirons faire une différence dans la communauté tout en rassemblant la population à un évènement familial. Nous voulons créer un gros pique-nique familial festif du mets national… La poutine », conclut Maude Couillard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de