VIDÉO - Un premier gala de boxe à Châteauguay
Neuf combats de boxe professionnels auront lieu au Sportplex de Châteauguay le 18 mars grâce au promoteur New Era. Le poids lourd Alexis Barrière sera la tête d’affiche de cette soirée.
«D’aussi loin que je me souvienne, je ne crois pas qu’il y ait déjà eu un combat de boxe professionnel ici à Châteauguay. Ça va être le fun, on attend 1 000 personnes pour la soirée!» a expliqué avec enthousiasme, Jean-Marc Émond, responsable marketing chez New Era Promotion.
Selon lui, la véritable vedette de l’événement sera sans contredit, Alexis Barrière, un colosse de 6 pieds 4 pouces champion canadien des poids lourds avec une fiche de huit victoires et aucune défaite. Présent à la conférence de presse tenue dans un resto à Kahnawake le 1er mars, le combattant de 27 ans s’est dit impatient d’affronter son adversaire, Zamig Atakishiyez, un boxeur de 36 ans originaire de l’Azerbaïdjan, lui aussi invaincu.
«C’est un bon boxeur, mais je sais qu’il n’est pas meilleur que moi. Je vais le battre! Ça va être un combat qui va m’apporter de l’expérience et me faire évoluer», a indiqué tout confiant le boxeur de Saint-Jean-sur-Richelieu.
En prévision de cette rencontre, Alexis s’entraîne à la course, à la boxe et en musculation trois fois par jour, du lundi au samedi. «Je suis un gaucher et je suis, d’après moi, le boxeur le plus rapide dans ma catégorie à cause de ma force et de ma vitesse de frappe», a-t-il signifié au Journal.
Les talents locaux
Yann Pellerin, 42 ans, est bien connu dans le monde de la boxe professionnelle et des arts martiaux mixtes. C’est lui qui a récemment créé la compagnie New Era afin de promouvoir la boxe dans les régions et non pas seulement à Montréal. Après un gala de boxe organisé à Saint-Hyacinthe le 5 novembre 2022, le promoteur a jeté son dévolu sur le sportplex de Châteauguay qu’il considérait comme un «endroit idéal».
«C’est une nouvelle organisation qui veut donner la chance aux boxeurs québécois de percer dans les rangs amateurs pour ensuite devenir professionnels», a-t-il indiqué.
Comme pour Châteauguay, M. Pellerin veut se promener dans les différentes régions de la province, afin, dit-il, de faire sortir les talents locaux que personne ne connait encore.
Lors de la soirée du 18 mars, le public aura aussi l’occasion d’assister à des combats mettant en vedette Francy Ntetu, Terry Osias, Petar Gavrilovic ou encore, Abokan Bokpe.
Les billets sont en ventes sur le site internet newerafightnight.ca