Actualités
Politique

Un projet pour développer le bord de l’eau

le mardi 04 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 août 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Un projet de 1,5 M $ pourrait donner aux citoyens un accès à la rivière Châteauguay dans le secteur du parc Joseph-Laberge, situé à l’angle des boulevards Salaberry Nord et Saint-Francis.

Le projet, développé par la Ville de Châteauguay à la suite des consultations publiques du Sommet Châteauguay 2020, prévoit l’aménagement d’un jardin-terrasse, un accès à la rivière, une amélioration des installations sportives, la rénovation du chalet de services et la mise en valeur des ruines de la maison ancestrale qui se trouve à cet endroit.

Pour ce faire, l’aide de Québec pourrait être demandée par le biais du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives –phase III (PSISR), lequel couvrirait 50% des coûts.

Dans un communiqué émis il y a quelques semaines, la Ville indique que les citoyens attendent depuis longtemps «cet accès direct à la rivière qui permettrait notamment la pratique d’activités récréatives nautiques».

Quant à savoir quelle forme exacte pourrait prendre cet «accès à la rivière», le Soleil n’a pas réussi à obtenir plus de précisions. La mairesse Nathalie Simon était en vacances lorsque nous avons tenté de la joindre. Éric Laparé, agent d’information, a toutefois indiqué que cet accès se ferait sous la forme de location d’embarcations «telles que des kayaks, des pédalos», et que le projet définitif dépendra de la subvention reçue du gouvernement.