Un Relais moins payant cette année

Par Valérie Lessard

Le nouveau site du Relais pour la vie de Châteauguay a attiré moins de gens cette année que les éditions précédentes. La collecte de fonds a permis d’amasser 84 000 $ pour la Société canadienne du cancer comparativement à 104 000 $ recueillis l’an dernier.

Le 30 mai, ce sont 28 équipes, soit sept de moins qu’en 2014, qui ont participé à la 13e édition du Relais pour la vie de Châteauguay. Est-ce que le nouveau site, à l’Agora citoyenne située rue Maple, a refroidi certains participants? Peut-être. Des membres de l’équipe Les anges dans la nuit, qui participe au Relais depuis une dizaine d’années, ont confié qu’ils étaient sceptiques au sujet du nouvel emplacement, puisqu’ils croyaient qu’ils devraient marcher dans la rue. «C’est vraiment bien finalement», ont conclu les participantes. Le circuit de marche se trouvait tant dans l’Agora que dans le stationnement à l’arrière.

Le toit de l’Agora a d’ailleurs été fort apprécié puisque la pluie est venue gâter le Relais des marcheurs en soirée samedi. Les participants ont pu assister à plusieurs prestations tout au long de la soirée. «C’est un nouveau site qui promet. Il est plus festif et plus convivial», croit l’agente de développement de la Société canadienne du cancer Marie Lemieux, qui est très optimiste pour l’avenir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de