Un rendez-vous pour les familles de Beauharnois-Salaberry

Un rendez-vous pour les familles de Beauharnois-Salaberry

Les détails entourant le 2e Salon de la petite enfance ont été dévoilés en présence de Steve Charland, du groupe Kia Régate Valleyfield, Marie-Ève Groulx, coordonnatrice de la Table d’actions concertées 0-5 Beauharnois-Salaberry, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Martine Chouinard, du PRAQ, et Anne Bouthillier, de la Ville de Beauharnois.

Crédit photo : Gracieuseté

Le 2e Salon de la petite enfance sera un rendez-vous qui s’adresse à toutes les familles du territoire de Beauharnois-Salaberry, les 27 et 28 avril, à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

Élaboré dans un esprit rassembleur et convivial, cet événement présenté par le groupe Kia Régate Valleyfield réunira sous le même toit divers organismes, commerçants, établissements, et professionnels de la santé en lien avec la petite enfance.

Plus d’une trentaine d’exposants seront sur place et différents sujets seront abordés : la maternité, la paternité, la naissance, la petite enfance, l’éducation, l’enfance et les différents services offerts par les organismes communautaires de la région. Un espace récréatif et un coin allaitement seront aussi disponibles pour accommoder tous les membres de la famille.

Martine Chouinard, du PRAQ, a divulgué l’affiche promotionnelle du 2e Salon de la petite enfance.

Pour cette seconde édition, une contribution volontaire par famille est sollicitée. «Le Salon a pour but de créer un événement rassembleur pour les familles et leurs enfants de 0 à 5 ans tout en ayant comme objectif de mobiliser la communauté autour de la petite enfance», décrit Martine Chouinard, membre du comité organisateur. «Il s’agit également de faire connaître les services et les entreprises en lien avec la famille», d’ajouter la représentante de l’organisme «Pour un réseau actif dans nos quartiers» (PRAQ).

Après avoir accueilli quelque 500 visiteurs à sa première année, le Salon de la petite enfance Kia Régate Valleyfield pourrait générer un achalandage augmenté à plus de 800 personnes selon les souhaits des organisatrices. «Le Salon déménage cette année à l’Hôtel Plaza qui saura recevoir adéquatement parents et enfants dans un espace chaleureux et invitant», affirme Marie-Ève Groulx, coordonnatrice de la Table d’actions concertées 0-5 Beauharnois-Salaberry, regroupement qui a été l’instigateur de l’événement.

Le comité organisateur de l’événement est composé de : Anne Bouthillier (Ville de Beauharnois), Mariè-Ève Groulx (Table d’actions concertées 0-5), Annie Jalbert-Desforges (Ville de Salaberry-de-Valleyfield), Audrée Bourdeau (PRAQ), Josiane Otis (Entraide monoparentale), Maryse Fournier (Collège de Valleyfield) et Martine Chouinard (PRAQ).

La Salon est toujours à la recherche de commerçants intéressés par la location d’un kiosque. Les entreprises ou organisations qui ont un lien avec la petite enfance peuvent communiquer avec le comité organisateur à l’adresse courriel suivante : salondelapetiteenfance@hotmail.com.

Les heures d’ouverture du 2e Salon de la petite enfance seront de 10 h à 16 h le samedi 27 avril et de 10 h à 15 h, le dimanche 28 avril.

Marie-Ève Groulx, coordonnatrice de la Table d’actions concertées 0-5 Beauharnois-Salaberry.

Commenter cet article

avatar