Un tournage pendant les travaux au pont Mercier

Audrey Leduc-Brodeur-Gravité Média
Un tournage pendant les travaux au pont Mercier
(Photo : Le Reflet- Vicky Girard)

Une équipe de tournage a profité de la fermeture du pont Mercier, en direction de la Rive-Sud, pour capter des images sur la structure la fin de semaine dernière, les 24 et 25 août. 

Des automobilistes, frustrés de voir des caméras derrière les barricades, ont cru à tort que le tournage était à l’origine des entraves sur le pont. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) précise toutefois que les travaux ont bel et bien été réalisés comme prévu.

«L’équipe de tournage a eu la possibilité de s’insérer sur le pont pendant les travaux sur la dalle provinciale. Le MTQ a donné son autorisation étant donné que la voie était déjà fermée», explique Martin Girard, porte-parole du MTQ.

Ce dernier n’est pas en mesure de dire de quelle production il s’agit. En revanche, le Soleil de Châteauguay a retracé un permis délivré par le Conseil de Kahnawake, le 22 août, pour le tournage du film Beans. Selon le document, le tournage, qui s’échelonne du 24 août au 7 octobre, prend place à différents endroits dans Kahnawake, notamment sous le pont Mercier. Le long-métrage porte sur la crise d’Oka survenue dans les années 90.

(Photo Le Reflet – Vicky Girard)
Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] Au mois d’août, la production avait profité de la fermeture partielle du pont Mercier en rai… […]